En direct
A suivre

Disparition de Mattéo Michel : les ossements découverts ne sont pas d’origine humaine

Mattéo Michel a disparu depuis le 1er août 2023, dans les Hautes-Pyrénées. [Capture d'écran Facebook/ Gendarmerie des Hautes-Pyrénées]

Les ossements découverts lundi dans la zone de recherches dans les Hautes-Pyrénées, près de la frontière espagnole où Mattéo Michel avait disparu le 1er août 2023 ne sont pas humains, a indiqué le parquet de Tarbes à CNEWS.

Un faux rebondissement. Les agents en charge de la disparition de Mattéo Michel avaient mis la main sur des ossements dans une zone de recherches des Hautes-Pyrénées, ce lundi 24 juin. Après avoir pensé qu’il pourrait s’agir du jeune homme de 20 ans, disparu depuis le 1er août 2023, le parquet de Tarbes a confirmé à CNEWS qu’il ne s’agissait finalement pas d’ossements humains.

Un short et une chaussette avaient aussi été découverts dans cette même zone, cependant «rien ne confirme jusqu’à présent qu’il s’agit des vêtements de Mattéo Michel», a-t-il expliqué dans un communiqué.

Ils ont été envoyés en analyses afin de rechercher un éventuel ADN et de pouvoir faire avancer l’enquête.

Disparu dans les hauteurs de Saint-Larry-Soulan

Pour rappel, les proches de Mattéo, originaire de Niort dans les Deux-Sèvres, avaient perdu tout contact avec le jeune homme après qu’il se soit lancé dans une randonnée dans les hauteurs de Saint-Lary-Soulan, dans les Hautes-Pyrénées.

Au cours de l’après-midi, celui-ci avait contacté ses parents pour les avertir qu’il était perdu dans le brouillard. Il avait alors demandé à ses parents de venir le récupérer au même endroit où ils l’avaient déposé le matin même.

Mattéo n’étant jamais arrivé au point de rendez-vous, les autorités ont été impliquées pour disparition inquiétante. Sans nouvelles depuis, une enquête avait été ouverte et demeure toujours en cours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités