En direct
A suivre

Kaaris : le rappeur visé par une enquête pour violence sur son ex-compagne

Il lui aurait asséné «des coups de pieds et coups de poings tout en lui arrachant les ongles».[SIA KAMBOU / AFP]

Ce vendredi, une enquête préliminaire à l’encontre du rappeur Kaaris a été ouverte, après qu’une plainte pour violences volontaires aggravées a été déposée par son ex-compagne la semaine dernière, a fait savoir le parquet d’Evry auprès de l’AFP.

De nouveau dans la tourmente. Kaaris fait l’objet d’une plainte pour violences aggravées volontaires déposée par son ex-compagne le 7 juillet dernier et dont les faits remonteraient au 19 janvier 2021. Alors qu’une enquête préliminaire a été ouverte à l’encontre du rappeur, le parquet a tenu à préciser ne pas avoir encore «qualifié les faits», rappelant qu’il appartient à l’enquête de «vérifier les éléments qui existent et d’y donner suite ou pas».

Dans sa plainte, Linda P., l’ex-compagne de Kaaris avec qui elle a eu une fille, a fait état «d’un comportement fuyant soudain et sans explication» de la part du rappeur, ce qui aurait provoqué «un profond traumatisme» chez leur enfant.

Selon le récit de Linda P. rapporté par l’un de ses conseils, Me Adrien Gabeaud, elle aurait tenté de reprendre contact avec Kaaris après son absence inexpliquée. Elle aurait ensuite découvert que l’artiste avait acquis «une nouvelle résidence à Linas», dans l’Essonne.

Toujours d’après son conseil, la maman se serait alors rendue à l’adresse trouvée le 19 janvier 2021, et aurait retrouvé Kaaris «au lit avec une autre femme». C’est à ce moment-là que ce dernier est accusé d’avoir violenté son ex, alors qu’ils se trouvaient tous deux «dans le garage de sa maison».

«des coups de pieds et coups de poings»

Il lui aurait asséné «des coups de pieds et coups de poings tout en lui arrachant les ongles», a dénoncé la partie de la plaignante, qui a également précisé que la jeune femme «a eu besoin de béquilles et d’une botte de maintien pendant deux semaines».

Par ailleurs, une plainte a été déposée contre la femme qui se trouvait avec Kaaris le jour de l’agression alléguée, pour non-assistance à personne en danger.

Me Gabeaud a indiqué que sa cliente avait dans un premier temps déposé une main courante le 17 février 2021, «hésitant à porter plainte à cause d’un certain nombre de pressions» exercés par Kaaris et son entourage». Cependant, à bout de patience, Linda P. a finalement porté plainte la semaine dernière jugeant que «trop, c’est trop», a affirmé son avocat.

De son côté, le représentant de Kaaris, Okou Gnakouri de son vrai nom, a formellement contesté les accusations auprès du Parisien, annonçant son intention de porter plainte pour «dénonciation calomnieuse pour son client», a rapporté l’AFP.

Pour rappel, il ne s’agit pas des premiers déboires avec la justice pour le rappeur et acteur âgé de 40 ans. En octobre 2018, il avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis après la bagarre à l’aéroport d’Orly, qui l’avait opposé à son rival, le rappeur Booba.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités