En raison de difficultés pour se déplacer, la monarque de 96 ans ne sera pas présente aux garden parties organisées cet été dans son palais, rapporte l’AFP.
Chaque année, les jardins du palais de Buckingham, à Londres, et du palais de Holyroodhouse (Édimbourg) accueillent des réceptions. Reportées trois ans en raison de la pandémie, elles se dérouleront cette année à partir de la semaine. Néanmoins, la reine Elizabeth II sera absente en raison de son état de santé, ont indiqué ses services à l’AFP.
Le jubilé organisé du 2 au 5 juin
«Sa Majesté la reine sera représentée par d'autres membres de la famille royale aux garden parties de cette année», a plus précisément indiqué un porte-parole du palais de Buckingham, avant d’ajouter que de plus amples détails seront fournis «en temps voulu». Si la reine a des difficultés à se déplacer, elle était apparue en forme la semaine dernière au château de Winsdor, rassurant sur son état de santé.
Néanmoins, depuis sa brève hospitalisation en octobre, ses apparitions sont devenues extrêmement rares, rapporte l’AFP, même si elle continue à assumer des «tâches légères». Selon le palais de Buckingham, la souveraine espère pouvoir assister mardi prochain à la cérémonie d'ouverture du Parlement britannique. En effet, elle n’a manqué ce rendez-vous annuel que deux fois en 70 ans de règne. Son jubilé de platine sera célébré du 2 au 5 juin au Royaume-Uni.