Ryan Fischer, le promeneur de chien de Lady Gaga, a été blessé par balle, mercredi 24 février au soir, alors qu'il se promenait avec les trois bouledogues français de la star. Deux hommes ont pris la fuite en prenant deux chiens avec eux.
Agé de 30 ans, Ryan Fischer se trouvait à West Hollywood, un quartier de Los Angeles (Etats-Unis) situé non loin de son domicile de Sierra Bonita Avenue, en compagnie des trois chiens, lorsque les deux individus l'ont visé de quatre balles dans la poitrine, vers 22 heures.
La police est arrivée quelques instants plus tard sur les lieux et l'a retrouvé conscient, mais respirant à peine. La victime a été transportée à l'hôpital dans un état grave.
Deux des chiens de Lady Gaga, Koji et Gustavo, ont été volés. Quant au troisième, une femelle répondant au nom de Miss Asia, elle a réussi à prendre la fuite et a pu être récupérée par la police, complètement effrayée.
Lady Gaga en voyage en Italie
D'après le DailyMail, Ryan Fischer s'occupait des chiens de Lady Gaga pendant l'absence de cette dernière en Italie.
La police a décrit les suspects de la fusillade comme étant «deux hommes noirs portant des casquettes de baseball».
Ils auraient pris la fuite dans une BMW blanche.
French bulldogs are in high demand and those with pedigree can sell for as much as $10,000 https://t.co/p3qT46hNCs pic.twitter.com/rtsSNwd1fJ
— Daily Mail Online (@MailOnline) February 25, 2021
A ce stade, la police ne peut dire avec certitude que les chiens soient le mobile du crime. Cette piste reste néanmoins étudiée dans la mesure où les bouledogues français sont des chiens de race très convoités et de grande valeur.
Le DailyMail précise ainsi que leur prix varie entre 1.500 et 3.000 dollars en moyenne (soit entre 1.200 et 2.450 euros environ, NDLR). Mais certains spécimens, dont le pédigrée provient d'une lignée généalogique reconnue, peuvent valoir jusqu'à 10.000 dollars (8.100 euros).
Lady Gaga offre une récompense de 500.000 dollars
Selon le site TMZ, spécialisé dans les célébrités, Lady Gaga offre une récompense de 500.000 dollars pour le retour de ses deux bulldogs français. La chanteuse est particulièrement attachée à ses chiens, qui l'accompagnent fréquemment lors d'événements publics et dont elle publie des photos sur les réseaux sociaux.