Fenty, c'est fini. Les activités de la marque de prêt-à-porter de luxe Fenty, fondée il y a près de deux ans par Rihanna avec le géant du luxe LVMH, sont temporairement suspendues en raison de la crise sanitaire.
Le groupe a précisé dans un communiqué avoir pris cette décision d’un commun accord avec la superstar originaire de l'île de la Barbade.
«nous mettons en pause cette activité»
Lancée en mai 2019 dans des espaces éphémères au sein du grand magasin de luxe new-yorkais Bergdorf Goodman et des Galeries Lafayette Champs-Elysées, la marque a en effet vu son exposition réduite depuis le début de la crise sanitaire.
«Dans l'attente de conditions meilleures, nous mettons en pause cette activité sans rien nous interdire pour l'avenir», a précisé auprès de l'AFP un porte-parole du groupe.
La chanteuse et le groupe de Bernard Arnault n’ont toutefois renoncé qu’à la partie prêt-à-porter (vêtements, lunettes et chaussures).
quid de fenty Beauty, Fenty Skin, et Savage X Fenty ?
Les trois autres branches créée par l’interprète de «Umbrella» - Fenty Beauty (beauté), Fenty Skin (soins) et Savage X Fenty (lingerie) - sont en revanche maintenues.
Et pour cause. Elles «marchent très fort», a indiqué le porte-parole. Savage X Fenty attire de nombreux investisseurs. Une levée de fonds de 115 millions de dollars a été réalisée afin de soutenir son développement.
Créée en 2017 pour les femmes «de toutes carnations, personnalités, attitudes, cultures et origines ethniques», Fenty Beauty aurait de son côté généré plus de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires dès 2018.
Les premiers chiffres de vente de la ligne Fenty Skin, lancée en septembre 2020 et commercialisée en France depuis début 2021 dans les magasins Sephora, sont quant à eux «vraiment très prometteurs».
La naissance de Fenty avait fait sensation car il s’agissait de la première marque de mode entièrement créée au sein du groupe LVMH depuis Christian Lacroix, en 1987.