Le Youtubeur et ex-animateur de France 5 Grégoire Hussenot est décédé lundi, à l'âge de 29 ans, a-t-on appris mardi. Un membre de sa famille avait annoncé la triste nouvelle, sans préciser les causes de la disparition du jeune homme.
Ce dernier s'était fait connaître en abordant des inconnus dans la rue avec des pancartes sur lesquelles on pouvait lire des compliments. «Et si nous prenions le temps de rappeler aux gens qu'ils sont super ?», avait ainsi écrit Grégoire Hussenot dans la description de l'une de ces vidéos. Pour France 5, il avait sillonné la France en 2 CV afin d'aider des gens à réaliser un projet qui leur tenait à coeur.
Sa famille a révélé ce vendredi, dans Le Parisien, que Grégoire Hussenot était atteint depuis l'adolescence d'une longue maladie, mais «il ne voulait pas que ça se sache». «Il ne voulait pas que cela le définisse. Il vivait intensément. Sa maladie l'a simplement rendu encore plus fort», a confié l'une de ses cousines.
Les hommages se sont multipliés depuis, alors qu'une messe en son honeur a eu lieu vendredi matin à 11h en l'église Saint-Germain à Andrésy (Ile-de-France).