En direct
A suivre

La Suisse annule le combat entre Booba et Kaaris

L'affrontement entre Booba et Kaaris avait fait l'objet de nombreuses polémiques notamment sur les réseaux sociaux[DOMINIQUE FAGET, LOÏC VENANCE / AFP]

Épilogue d'un clash qui a partagé les fans du rap français. Le combat entre Booba et Kaaris qui devait se dérouler à Bâle, en Suisse, le 30 novembre prochain, n'aura finalement pas lieu. Une décision prise par les autorités régionales suisses au regard de «la situation sécuritaire» de l'affrontement.

Le département d'éducation du canton de Bâle a également affirmé avoir été «trompé» par les organisateurs de l'événement quant aux modalités du combat d'arts martiaux mixtes (MMA) qui devait enfin départager les deux têtes brûlées du rap français, en guerre ouverte depuis plusieurs mois. 

Annoncé comme «le match de boxe du siècle», l'affrontement entre Booba et Kaaris avait fait l'objet de nombreuses polémiques, notamment sur les réseaux sociaux, alors que les deux rappeurs se lançaient régulièrement des piques via comptes Instagram interposés.

Un joli pactole d'1,5 millions d'euros était promis au gagnant, tandis que le perdant aurait dû se «consoler» avec la somme de 500.000 euros. 

Une éternelle rivalité 

Depuis quelques jours déjà, les autorités de Bâle envisageaient une annulation, ne souhaitant pas délivrer d'autorisation pour la salle aux 9.000 sièges de St-Jakoobshalle, la deuxième plus grande de Suisse, si le sport n'était mis au premier plan du show. Finalement, le couperet est tombé vendredi, au terme de plusieurs mois de négociations. 

Éternels rivaux, Booba et Kaaris, de leurs vrais noms Élie Yaffa et Armand Gnakouri Okou, respectivement 42 ans et 39 ans, se sont retrouvés au cœur d'une bataille médiatique depuis leur bagarre à l'aéroport d'Orly en juillet 2018. 

En octobre dernier, le tribunal de Créteil avait condamné les deux rappeurs ennemis à dix-huit mois de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende chacun. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités