En direct
A suivre

Ce qu’il faut savoir sur le combat entre Booba et Kaaris

Les rappeurs franciliens Booba et Kaaris pourraient s'affronter dans un combat de MMA en avril, peut-être à la Paris La Défense Arena de Nanterre. Les rappeurs franciliens Booba et Kaaris pourraient s'affronter dans un combat de MMA en avril, peut-être à la Paris La Défense Arena de Nanterre. [Dominique FAGET, Loïc VENANCE / AFP]

Le «match de boxe du siècle» entre deux rappeurs aura bien lieu. Booba a dévoilé sur Instagram la date de son combat avec Kaaris. Ca sera le 30 novembre à Bâle (Suisse).

Un combat de MMA dans un octogone ?

Le weekend dernier, Booba a publié sur Instagram le contrat avec sa signature. Lundi, c'était au tour de Kaaris de poster une vidéo dans laquelle il montre le document paraphé par ses soins.

Les deux artistes se sont mis d'accord pour régler leur différend dans les règles du MMA, dans un octogone.

SHC, Un organisateur Suisse

Alors que Cyril Hanouna était pressenti pour organiser ce duel, c'est finalement une société de MMA, SHC, qui a sauté sur l'occasion. Si Booba était partant dès le départ, il a fallu convaincre Kaaris de se joindre à l'événement. 

Le Dozo a finalement accepté le 12 avril dernier en signant un premier contrat. Le rappeur de Sevran a mis en scène sa signature dans une nouvelle publication sur Instagram. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

J’ai signé !! #décembre2019 #okou #gnakouri #touslescoupsserontpermis#lareglecestquilnyapasderegles

Une publication partagée par KAARIS (@kaarisofficiel1) le

Quel montant pour chaque participant 

Le 27 avril, un homme se présente comme le directeur du SHC et annonce la somme de 2 millions d'euros pour les deux chanteurs. Le vainqueur percevra 1,5 million d'euros et le perdant recevra tout de même 500.000 euros. 

La dotation pour le combat était un des points de négociation entre les chanteurs. En effet, Booba proposait en janvier un minimum de 300.000 euros pour chaque combattant et Kaaris était persuadé d'obtenir plus. Et il avait raison. 

Les sites de paris en ligne déjà prêts, les places bientôt en vente

Alors que l'affontement n'était pas encore sûr d'avoir lieu, les paris allaient déjà bon train. Le site Unibet avait proposé des cotes pour le match, «B20» étant légèrement favori, à 1,93 contre 1,97 pour «K2A».

Winamax, habitué des blagues sur les réseaux sociaux, lui avait emboîté le pas. Pour ce site aussi, Booba était annoncé gagnant à 1,55, contre 2,10 pour Kaaris. Mais preuve qu'il s'agissait d'une simple plaisanterie, le lien donné par Winamax pour parier renvoie vers une vidéode la série South Park, intitulée «combat d'infirmes».

Devant l'annonce prochaine du combat, les sites de paris en ligne devraient cette fois proposer des cotes sérieuses. 

Booba et SHC ont annoncé que les places seraient bientôt en ligne. Impossible de savoir, pour le moment, la fourchette des prix. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités