Alors que la rumeur de fiançailles entre le Prince Harry et Meghan Markle enfle, après qu'ils se soient affichés ensemble à Toronto lundi, une question subsiste : l'actrice américaine peut-elle accéder au rang de princesse ?
Depuis l'officialisation de leur relation en novembre dernier, le Prince Harry et l'actrice américaine Meghan Markle semblent filer le parfait amour. D'après les révélations d'une source anonyme livrées au Mail Online, le Prince Harry serait d'ailleurs «réellement pressé d'emménager avec Meghan» dès la fin des rénovations de son appartement situé au sein du palais de Kensington, en septembre.
Et les médias britanniques annonçent cette semaine des fiançailles prochaines. Un mariage semble donc plus que jamais se profiler. Se pose ainsi la question du titre que la Reine d'Angleterre attribuerait alors à l'actrice de «Suits : Avocats sur mesure». Et c'est là que les choses pourraient se compliquer pour la ressortissante américaine.
On naît princesse, on ne le devient pas
Lors d'une interview accordée à People magazine, l'auteure et chroniqueuse politique Imogen Lloyd Webber a affirmé qu'en cas de mariage, Meghan Markle n'obtiendra pas le titre de princesse. En effet, selon le protocole de la famille royale britannique, une roturière ne peut acquérir un titre royal. En revanche, a l'instar de Kate Middleton, épouse du Prince William depuis 2011, l'américaine deviendra «princesse par mariage», et portera le titre de «Son Altesse Royale la Princesse Henry de Galles» et non celui de «Princesse Meghan».
Toujours selon Imogen Lloyd Webber, Meghan Markle obtiendra probablement le statut de Duchesse, comme Kate Middleton, devenue officiellement la Duchesse de Cambridge depuis son mariage. Les futurs époux se verraient ainsi attribuer le duché de Buckingham, de Clarence ou de Sussex, ce dernier étant le plus probable, le duc de Sussex étant décédé en 1843.