Le chanteur américain CeeLo Green, inculpé lundi à Los Angeles pour avoir donné de l'ecstasy à son insu à une femme avant de la suivre à son hôtel, a plaidé non coupable et ne sera pas poursuivi pour agression sexuelle, a annoncé la justice.
Le chanteur de 38 ans, célèbre pour le tube "Fuck You" ("Forget You", dans sa version grand public) écrit avec Bruno Mars, devait formellement être inculpé et sa caution fixée à 30.000 dollars, selon le procureur du comté de Los Angeles.
CeeLo Green est accusé d'avoir versé de l'ecstasy dans le verre d'une femme de 33 ans avec qui il dînait, en juillet 2012. "Ils sont ensuite allés à l'hôtel de la femme. L'accusation n'engagera pas de poursuites pour viol d'une personne sous substances, en raison de preuves insuffisantes", avait précisé le communiqué.
Selon le site internet TMZ, généralement très bien informé, la femme à l'origine de la plainte avait affirmé que le chanteur avait glissé de l'ecstasy dans son verre et qu'elle n'avait retrouvé ses esprits qu'une fois nue dans son lit.
Selon des sources de police citées par TMZ, les autorités ont mis en doute les allégations d'agression sexuelle car la femme entretenait une relation intime et suivie avec CeeLo Green depuis plusieurs mois.
Le procureur n'a retenu que l'accusation de "fourniture d'une substance réglementée" et l'artiste risque, en cas de condamnation, jusqu'à quatre ans de prison.
TMZ relève cependant qu'en cas de première condamnation pour un délit mineur, le coupable écope généralement de la liberté conditionnelle.
Cee Lo Green doit de nouveau comparaître le mois prochain.