En direct
A suivre

Législative partielle : Véronique Genest jette l'éponge

La comédienne Française Véronique Genest posant le 13 juin 2007 au 47e Festival de Télévision de Monte Carlo, à Monaco [Valery Hache / AFP/Archives] La comédienne Française Véronique Genest posant le 13 juin 2007 au 47e Festival de Télévision de Monte Carlo, à Monaco [Valery Hache / AFP/Archives]

La comédienne française Véronique Genest, célèbre pour avoir incarné Julie Lescaut, a retiré sa candidature à l'élection législative partielle dans la 8e circonscription des Français de l'étranger, a annoncé lundi le candidat dont elle était la suppléante, Jonathan-Simon Sellem (centre).

La 8e circonscription des Français de l'étranger regroupe plusieurs pays d'Europe du sud, notamment l'Italie et la Grèce, ainsi que la Turquie et Israël.

La comédienne avait déclenché un tollé en septembre 2012 en se déclarant "islamophobe". "Phobie veut dire peur. Donc oui, peut-être oui, probablement, je suis islamophobe comme beaucoup de Français", avait-elle déclaré.

"Certains ont voulu décrédibiliser la carrière de Véronique Genest. Elle a dû affronter de terribles attaques, injustifiées. Les médias et les observateurs politiques lui ont manqué de respect", M. Sellem, qui est également directeur de la rédaction du site JSSNews, spécialisé dans l'actualité israélienne.

Dans le communiqué du candidat, celle qui a incarné Julie Lescaut dans la célèbre série policière de TF1 explique qu'elle soutient à "1000%" Jonathan-Simon Sellem et son nouveau suppléant, le journaliste Alex Jordanov.

Une législative partielle est organisée les 26 mai et 9 juin dans la 8e circonscription des Français de l'étranger, après l'invalidation par le Conseil constitutionnel de l'élection de la socialiste Daphna Poznanski-Benhamou pour cause "d'irrégularités des comptes de campagne".

M. Sellem se présente comme un candidat centriste.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités