En direct
A suivre

Julie Lescaut raccroche le flingue au vestiaire

La comédienne Française Véronique Genest posant le 13 juin 2007 au 47e Festival de Télévision de Monte Carlo, à Monaco [Valery Hache / AFP/Archives]

Après 101 épisodes et vingt-deux ans de bons et loyaux services, le commissaire Julie Lescaut tire sa révérence ce soir sur TF1.

 

Depuis 1991, Véronique Genest incarne cette femme à poigne qui tente de concilier vie professionnelle et vie familiale. C’est avec ce personnage que se termine la tradition des séries centrées autour d’une seule femme flic.

Désormais, «elles sont intégrées dans une équipe. Je crois qu’on ne veut plus de personnages fédérateurs. J’ai l’impression qu’il y a une reprise du pouvoir de la chaîne par rapport à l’acteur. Avec les séries chorales, si on se fatigue d’un comédien, on le change», explique Véronique Genest à TV Mag.

L’actrice doit tout à ce personnage, au point parfois de se confondre avec celle qui a occupé ses journées pendant plus de vingt ans. L’épisode de ce soir met aux prises le commissaire avec sa fille Babou (Joséphine Serre) prise dans un dangereux engrenage.

Julie Lescaut, TF1, 20h50.

 

L’épreuve de Véronique Genest

"Y'a bon awards" : Copé et Genest épinglés

Législative partielle : Véronique Genest jette l'éponge

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités