En direct
A suivre

Expo : un bestiaire inédit au musée de la Chasse à Paris

L'œuvre "The Graf Zeppelin", de Walton Ford. L'œuvre "The Graf Zeppelin", de Walton Ford. [Walton Ford / Musée de la Chasse et de la Nature]

La faune sauvage sera mise à l’honneur par l’art contemporain dès mardi à Paris. Le musée de la Chasse et de la Nature consacrera en effet, jusqu’au 14 février, une exposition au peintre Walton Ford, qui détourne le style des planches zoologiques du XIXe siècle.

 

Il s’agira d’une première en France pour l’artiste américain. Dans ses œuvres originales réalisées à l’aquarelle, le New-Yorkais né en 1960 remet à plat les frontières entre l’homme et l’animal, en illustrant des légendes ou des faits qui interrogent sur les rapports entre le monde sauvage et le genre humain.

Walton Ford s’inspire aussi volontiers des récits des explorateurs de l’époque ainsi que des légendes, comme celle de la bête du Gévaudan. Au total, une vingtaine d’œuvres – dont une dizaine créées spécialement pour l’événement – seront présentées par l’établissement de la rue des Archives.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités