Un jeune surfeur s'est fait attaquer par un requin tigre. Pas de chance pour l'animal, la "proie" est un ancien boxeur qui est parvenu, grâce à ses poings, à faire battre en retraite le squale.
Jeff Horton est parti surfé dimanche matin avec une dizaine d'amis près de la plage de Pila'a Beach à Hawaï. Une fois dans l'eau, l'Américain de 25 ans se fait attaquer par un requin tigre, une espèce dangereuse pour l'homme. Refusant de servir de repas au squale, Jeff, ancien boxeur, s'est défendu avec ses poings. "J'étais terrorisé", a-t-il expliqué au quotidien hawaïen Garden Island. "Mais c'était se battre ou mourir alors je me suis mis à lui donner des coups de poing aussi forts que je le pouvais".
Jeff Horton doit avoir de bons restes de sa pratique du noble art puisqu'il est parvenu à mettre le requin en fuite. "Je lui ai mis quelques bons coups et j'ai fini par lui mettre un gros coup de poing dans l'oeil", explique-t-il.
Aidé par ses amis, l'homme est ramené sur la plage. "Un touriste m'a donné un billet pour que je m'offre une bouteille", s'amuse le survivant . "Je vais surfer jusqu'à la fin de ma vie", conclut-il
En images : ces monstres et géants qui hantent les mers
En images : ces requins qui rôdent dans les eaux françaises
Les mystères du grand requin blanc enfin dévoilés
Un nageur néo-zélandais dévoré par un grand requin blanc
Attaques de requins : quels dangers en métropole ?
Les dix animaux les plus dangereux pour l'homme
Vidéo : Avalanche Sharks, le film dans lequel les requins font du ski