C'est un spectacle extraordinaire qui se serait récemment déroulé dans le ciel de New York. Un nuage y aurait en effet adopté un comportement particulièrement mystérieux, justifiant rapidement chez certains l'hypothèse d'un OVNI.
Quelle est la nature réelle du nuage qui évoluait récemment dans le ciel de la Grosse Pomme et qui a été filmé à l'aide d'un téléphone portable par un certain Hector Garcia ?
Dans un ciel clair, alors que les rares nuages observables sont statiques, un petit nuage semble "voler" de manière autonome et régulière, suivant une trajectoire étonnament rectiligne.
Méduse volante
Le nuage, animé de gonflements et de contractions semble "vivant", évoquant par certains aspects les mouvements d'une méduse dans l'eau. En outre, de manière très tenue, il semble que l'on puisse apercevoir en son sein des points en légère surbrillance.
Il n'en a pas fallu d'avantage pour que la toile s'empare de l'affaire et évoque la possibilité d'un OVNI gazeux. Il faut dire que le phénomène est particulièrement troublant. Contrairement aux nuages lenticulaires - fréquemment confondus avec des soucoupes volantes - scientifiquement identifiés, le nuage de New York demeure un mystère. A moins qu'il ne s'agisse d'un canular...