Après une dispute liée à un différend routier, un cycliste a été poignardé par un homme circulant à trottinette, jeudi 12 décembre, dans le VIe arrondissement de Lyon. L’agression reflète la dangereuse hausse des tensions entre les usagers de la route.
Une altercation qui vire au drame. Un cycliste de 22 ans a été poignardé à Lyon, ce jeudi 12 décembre, après une dispute avec un homme. Selon les informations d'Actu Lyon, l’altercation a eu lieu dans le VIe arrondissement de la ville, sur l’avenue Thiers, aux alentours de 13h30.
Tout est parti d’une dispute liée à un refus de priorité entre le cycliste et deux hommes sur une trottinette. La tension est rapidement montée, à tel point que l’un des deux individus à trottinette a dégainé un couteau, poignardant le cycliste au niveau du thorax.
Une enquête est en cours
Touché grièvement, le jeune homme s’est effondré sur la chaussée, tandis que ses agresseurs ont pris la fuite. Le cycliste a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot. Elle serait toutefois hors de danger, selon Actu Lyon. Une enquête est en cours.
L’agression survient un mois après le décès de Paul Varry, un cycliste de 27 ans renversé volontairement par un automobiliste à Paris, mardi 15 octobre. Vélos, piétons, trottinettes, voitures… Alors que les modes de déplacements se sont diversifiés en France, la cohabitation entre les différents usagers est devenue de plus en plus compliquée. Selon le dernier rapport de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 221 cyclistes sont morts sur les routes de France en 2023.