Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En direct
A suivre

Ben Stiller : «Dan Erickson a toujours eu une idée de la façon dont Severance se terminera»

A l'occasion de la sortie de la deuxième saison de la série TV «Severance», Ben Stiller et Adam Scott ont révélé quelques secrets sur le projet pour lequel ils sont respectivement réalisateur et acteur.

La deuxième saison de la série très populaire «Severance» est disponible à partir du 17 janvier 2025 sur Apple TV+ et Canal+. Ben Stiller l'espère, «la fin de la saison 2 sera également très excitante».

Après une première saison palpitante, conclue il y a près de trois ans (2022), «Severance» revient avec dix nouveaux épisodes, diffusés à partir du 17 janvier 2025 (deux premiers épisodes). Chaque vendredi, un nouvel épisode sera disponible sur Apple TV+ et Canal+.

Une série connue pour ses «cliffhangers»

En tant que réalisateur, Ben Stiller explique comment l'équipe s'y prend pour mettre en place toutes les idées de scénario dont la série regorge : «soit c'est une idée de Dan (Erickson, le créateur de la série), soit c'est une discussion que l'on a ensemble. Que ce soit en discutant ou en le lisant, c'est toujours excitant. Dans mon esprit, en tant que réalisateur, je me demande comment on va le mettre en scène et le rendre possible, et surtout comment le public va apprécier ces idées. C'est aussi excitant, à sa manière, que de les vivre en tant que téléspectateur. Et pour nous qui vivons cette série de l'intérieur pendant tant de temps, c'est très amusant de le vivre à travers nos fans.

L'acteur principal de la série, Adam Scott, qui joue le rôle de Mark, livre son sentiment : «quand nous tournions les derniers instants de la saison 1, au moment où je croise le personnage de Patricia Arquette (Harmony Cobel, dans la série) et que je l'appelle par un mauvais nom, je me souviens m'être adressé à Ben (Stiller) et Patricia (Arquette) en leur disant que si le public était avec nous, il prendrait beaucoup de plaisir sur cette scène. Heureusement, les gens ont réagi comme je l'imaginais à ce moment et à la fin de la saison 1. Il n'y a rien de mieux que de voir la réaction positive des gens à notre travail.»

«Dan Erickson a tout en tête comme dans un livre ouvert»

Au-delà de la saison 2, que viennent de finir les deux artistes, Ben Stiller a confirmé que le créateur de la série, Dan Erickson et lui-même, avaient les idées claires sur la suite (et fin) du projet. Il explique que c'est «le monde de Dan Erickson et qu'il en a toujours eu une vision claire». Celui qui a également brillé dans «Une Nuit au Musée» (2006) poursuit en expliquant que : «l'idée est là, mais ensuite c'est le processus de comment on y parvient et combien de temps il faut pour y parvenir où j'interviens. Je me concentre sur la saison 2 et mon objectif est que cette saison ne donne pas le sentiment que les questions de la saison 1 n'ont pas de réponse, tout en sachant que le public ne veut pas des réponses à tout non plus. Pour moi c'est plutôt la fin de la saison 2 qui m'importe, même s'il y a cette destination plus lointaine vers laquelle nous allons.» 

Des propos corroborés par Adam Scott, qui avoue aussi savoir comment son personnage va terminer dans la série. Pour lui, «Dan Erickson a tout en tête comme dans un livre ouvert. On parle tout le temps de ça ! C'est tellement excitant !»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités