Paul Mescal pourrait bien jouer dans le biopic consacré aux Beatles.
Une fuite de Ridley Scott ? Il se pourrait bien que l’acteur Paul Mescal, 28 ans, soit confirmé au casting de la prochaine série de films Sony Pictures consacrée aux Beatles
C’est ce qu’a laissé entendre le réalisateur Ridley Scott, à l’occasion d’un entretien mardi avec Christopher Nolan, à l’issue d’une projection de «Gladiator II», dans lequel Paul Mescal tient le rôle-titre.
Alors que le réalisateur Ridley Scott prévoyait de tourner à nouveau avec Paul Mescal dans son prochain film, le thriller The Dog Stars, il a sous-entendu que ces retrouvailles pourraient être chamboulées par l’agenda de l'acteur, pressenti pour jouer l'un des célèbres Beatles, a rapporté The Hollywood Reporter.
«Paul est en train de cumuler pour faire le prochain film sur les Beatles. Il se peut donc que je doive le laisser partir», a ainsi confié Ridley Scott à Christopher Nolan.
Pour rappel, Sony Pictures a annoncé vouloir sortir quatre biopics sur les Beatles. Un consacré à chaque membre du légendaire groupe de Liverpool. Tous seront réalisés par le cinéaste Sam Mendes, oscarisé en 2000 pour le long métrage «American Beauty». Le nom de Paul Mescal a été évoqué pour camper le rôle de Paul McCartney.
Plusieurs noms ont également circulé pour interpréter le rôle de Ringo Starr à l’écran. Ce dernier a d’ailleurs lui-même évoqué l'acteur Barry Keoghan (Saltburn). Joseph Quinn (Stranger Things) aurait lui aussi été pressenti.
Pour l’heure, le casting n’a pas été officialisé par Sony Pictures. Ce projet d’envergure autour des Beatles est attendu en 2027.