Entre préparation physique, travail sur la voix et plongée dans l'univers du chanteur, l'acteur Tahar Rahim a réalisé une métamorphose saisissante pour incarner le chanteur Charles Aznavour. Le film «Monsieur Aznavour» sortira en salle le 23 octobre prochain.
Une transformation physique méticuleuse. Connu pour son dévouement total à ses rôles, Tahar Rahim s’est lancé dans un défi de taille en incarnant l'icône de la chanson française dans le biopic «Monsieur Aznavour». L’acteur césarisé par deux fois a notamment modifié sa posture et sa gestuelle pour refléter l'élégance caractéristique de l’interprète de La Bohème.
Découvrez la bande-annonce de MONSIEUR AZNAVOUR, au cinéma le 23 octobre !
— Pathé Films (@PatheFilms) September 3, 2024
Un film réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade, avec Tahar Rahim.@grandcorpsmalad@mandarinprod@jeanrachidk@arnaudchautard@MrAznavour@UMusicFrance#MonsieurAznavourpic.twitter.com/JRfpBEZboq
Tahar Rahim a passé chaque jour plusieurs heures au maquillage afin de pousser à son maximum l’incarnation et la ressemblance avec le chanteur d’origine arménienne, avec le port de microprothèse pour accentuer certains aspects de son physique.
Un travail approfondi sur la voix et l'accent
Au-delà de l'apparence, l’acteur de 43 ans a dû relever un autre défi majeur, celui de capturer la voix inimitable de Charles Aznavour. «J’ai écouté beaucoup d’interviews et de films de Charles, mais aussi des enregistrements et des vidéos personnels que la famille m’a prêtés», a-t-il confié au Parisien.
L’interprète du Serpent a ainsi travaillé pendant des mois avec des coachs vocaux pour interpréter plusieurs des chansons phares, maîtriser le timbre, le phrasé et l'accent si singulier du chanteur disparu il y a six ans.
Réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade, «Monsieur Aznavour» est un des films les plus attendus de l'année. La performance de Tahar Rahim sera particulièrement scrutée tant l’enjeu est grand de rendre justice à un artiste aussi aimé du public.