En Floride, un homme de 28 ans a survécu à une attaque de requin, près de 11 ans après avoir échappé à la mort dans les mêmes circonstances et le même endroit.
Un véritable miraculé, deux fois. Cole Taschman, un habitant de Floride âgé de 28 ans, a été grièvement blessé aux jambes après avoir été attaqué par un requin. Le fait surprenant dans cette histoire ? L’Américain avait déjà été attaqué par un requin, 11 ans plus tôt, dans les mêmes eaux.
Alors qu’il nageait au large de la plage de Bathtub, le nageur a vu un requin qu’il n’a pas su identifier, avant de sentir la mâchoire de l’animal se refermer sur ses pieds. «J'ai été mordu! Je dois sortir de l'eau !» a-t-il hurlé, comme le décrit The Independent.
Florida man survives his second shark attack in 11 years – and can’t wait to get back out in the waterhttps://t.co/uyqksARZzo
— The Independent (@Independent) November 11, 2024
De nombreuses opérations pour éviter l'amputation
Finalement relâché par le requin, Cole Taschman a été transporté en urgence à l’hôpital, mais a perdu régulièrement connaissance en raison d’un saignement abondant. Touché au niveau des tendons, le nageur a dû subir deux opérations et 93 points de suture pour éviter l’amputation, précise également la presse américaine. Un bilan assez lourd par rapport à la première attaque qu’il a subi, où Cole Taschman avait perdu une partie de sa main droite.
Dans une cagnotte de financement participatif, sa petite amie a indiqué qu’«il est actuellement en fauteuil roulant et a un long chemin à parcourir pour se rétablir», une période allant de trois à six mois.