En direct
A suivre

Présidentielle américaine 2024 : Moo Deng, le bébé hippopotame pygmée star d'Internet, a-t-il déjà trouvé le nom du vainqueur ?

Moo Deng est devenue virale sur TikTok et Instagram, inspirant quantité de produits dérivés.

Star des réseaux sociaux, le bébé hippopotame pygmée Moo Deng a été soumis au jeu des pronostics. L'animal a désigné le vainqueur de l'élection présidentielle américaine.

Du haut de ses quatre mois, Moo Deng, bébé hippopotame pygmée star des réseaux sociaux, est très impliqué dans l'élection présidentielle américaine. Ce lundi 4 novembre, l'animal a «prédit» la victoire de Donald Trump à l'issue du scrutin.

Deux repas constitués de fruits sculptés lui ont été proposés, l'un présentant le nom de Kamala Harris et l'autre celui de Donald Trump. L'animal a jeté son dévolu sur ce dernier.

Moo Deng, dont le nom signifie «porc rebondissant» est la pensionnaire la plus célèbre du zoo Khao Kheow, situé dans le centre de la Thaïlande. L'établissement a vu ses entrées quadrupler depuis que cette femelle hippopotame est devenue virale sur TikTok et Instagram, inspirant quantité de produits dérivés.

Elle est devenue particulièrement populaire aux Etats-Unis, où des sketchs lui ont été consacrés dans «Saturday Night Live», un programme culte de la télévision américaine.

Fin septembre, le «Tonight show», diffusé sur NBC a même diffusé les résultats d'un sondage humoristique sur les intentions de vote pour la présidentielle, donnant Moo Deng gagnante avec 93% des suffrages face à Donald Trump et Kamala Harris.

A quelques heures du scrutin, les véritables enquêtes d'opinion, elles, ne semblent toujours pas départager les deux candidats. Ils se tiennent dans un mouchoir de poche, notamment dans les Etats clés susceptibles de faire basculer l'élection.

Pour l'heure il est donc impossible de savoir si Moo Deng a vu juste, mais ce n'est pas la première fois qu'un animal est soumis au petit jeu des pronostics. On se souvient notamment de Paul le poulpe qui, lors du Mondial 2010 de football, avait deviné avec justesse les résultats de tous les matches de l'équipe d'Allemagne, ainsi que la victoire de l'Espagne en finale, le tout depuis son aquarium allemand.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités