Ce vendredi après-midi, le conducteur d'une voiture volée a semé la panique dans les rues de Toronto, au Canada. En voulant fuir la police, il a percuté un cheval, plusieurs voitures et s'est embouti dans une boutique. Les images de la scène sont impressionnantes.
Une scène hallucinante en plein après-midi. Ce vendredi, à Toronto (Canada), deux personnes ont été arrêtées après avoir semé le chaos au volant d'une voiture dans les rues du centre-ville. Un habitant a filmé la scène, où l'on voit le conducteur tout tenter pour échapper aux forces de l'ordre.
This is not a movie being filmed Friday on Queen St. This was a real life takedown of suspects in a stolen vehicle investigation — amazing work by @TorontoPolice officers who boxed in the alleged bandits. But two people were hurt including a copper and a police horse pic.twitter.com/xcEAKB29tc
— Joe Warmington (@joe_warmington) November 2, 2024
Aux alentours de 15h, la police a reçu une alerte signalant la présence d'un véhicule volé stationné en plein centre-ville. Les agents, qu'ils soient en véhicule, à pied ou à cheval, ont alors tenté d'approcher la zone pour intercepter le pickup, un Dodge Ram de couleur noire, relate CBC/Radio-Canada.
Sauf qu'à la simple vue des policiers, le conducteur a tenté une manœuvre impossible pour s'extirper, faisant d'abord marche arrière sur le trottoir et manquant de justesse de renverser des passants, avant de faire demi-tour. Manque de chance pour lui, des policiers en voiture lui ont bloqué le passage, le forçant à braquer à gauche et à s'encastrer dans la devanture d'un commerce.
Dans sa vaine tentative, le conducteur a également percuté plusieurs voitures en stationnement sur l'avenue. On peut également observer, à la fin de la vidéo, un des suspects s'enfuir de la voiture, avant d'être intercepté par un passant.
Le conducteur du véhicule ainsi qu'un officier ont dû être transportés à l'hôpital pour des blessures mineures. Un cheval de la police a également été emmené à l'hôpital vétérinaire un bilan de santé. «Heureusement, personne n'a été sérieusement blessé, mais c'était une situation très dangereuse», a témoigné l'inspecteur Scott Schutt au média canadien.