Mercredi soir, lors de la fête municipale de Gérone, en Espagne, un jeune mineur a été grièvement blessé. La victime, qui voulait récupérer des pièces de monnaie perdues par les clients, est tombée sur la tête. Son état est désormais stable.
Une fête communale gâchée par un drame. Du 25 octobre au 3 novembre, Gérone, une ville de Catalogne, en Espagne, célèbre l’évêque Narcisse de Gérone. Un rendez-vous annuel marqué, malheureusement, par la grave blessure à la tête d'un mineur. Un incident survenu aux abords des manèges de la fête foraine installée dans le parc de la Devesa.
Dans un état grave mais stable
Mercredi soir, un jeune garçon s’est un peu trop avancé dans une zone interdite au public, près de la partie arrière d’une attraction, comme le rapporte le média local Diari de Girona. Selon le quotidien, la victime aurait souhaité récupérer des pièces perdues, tombées des poches des clients.
Mais, sa quête d’argent ne s’est pas passée comme prévu. Le jeune mineur, surpris par le mouvement du manège, aurait perdu l’équilibre avant de tomber au sol. Lors de sa chute, la victime a été gravement touchée à la tête. Après s’être effondré, le mineur a été pris en charge par d’autres jeunes qui ont protégé sa plaie en attendant les secours.
Transporté aux soins intensifs de l’hôpital Josep Trueta de Gérone, où il a été pris en charge, le jeune homme serait dans un état grave mais stable. Face à cet incident, la police municipale a désormais ouvert une enquête afin de comprendre les circonstances de l’accident et de savoir si le mineur est tombé seul après avoir perdu l’équilibre ou s’il a été percuté par le manège.