En direct
A suivre

Allemagne : un nouveau concept de soirées pour jeunes mamans, sans conjoint ni enfants, fait recette

Ces soirées se sont exportées dans 70 villes en Allemagne, séduisant de plus en plus de femmes. [Instagram/mamagehttanzen_linz]

Deux mères de famille sont à l'origine d'une toute nouvelle idée en vogue en Allemagne, à savoir des soirées organisées pour les jeunes mamans, sans leur conjoint ou leurs enfants.

Un concept novateur qui prend de l'ampleur en Allemagne. Désireuses de sortir et de s’amuser sans rentrer tard, Andrea Rückert et Anna Schumacher, deux mères allemandes, ont créé un concept original à Berlin. Pour 13,50 euros, les mères de famille se réservent une soirée DJ avec ou sans alcool, vers 20h, sans leur conjoint ou leurs enfants.

«On vient comme on est, pas besoin de se maquiller ou de s'habiller chic», se réjouit l'une des participantes auprès de nos confrères de France Info

Ces soirées se sont exportées dans 70 villes en Allemagne, séduisant de plus en plus de femmes. En 2022, «les femmes allemandes effectuaient près de neuf heures de travail non rémunéré de plus que les hommes», a souligné une étude de l’Office fédéral des statistiques allemand. Ce travail concernait grandement les tâches domestiques, dont la garde d’enfant. 

Afin de simplifier l'organisation des soirées pour les femmes désireuses d'y participer, un compte Instagram a été crée en ce sens pour permettre aux femmes de réserver leur place à l'avance.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités