En direct
A suivre

Fashion for Relief : Naomi Campbell réagit aux sanctions qui la visent

Le mannequin de 54 ans a été épinglé par le régulateur des associations caritatives. [Gabriel BOUYS/AFP]

Récemment interdite de participation à toute association caritative au Royaume-Uni, la mannequin Naomi Campbell a communiqué en réaction aux sanctions qui la visent pour une période de cinq ans.

Une décision qui ne satisfait pas la Supermodel. Après avoir été interdite de diriger une association caritative pendant cinq ans par la Charity Commission, le régulateur britannique des associations caritatives, Naomi Campbell a réagi dans un communiqué de presse.

Qualifiant de «profondément erronnées» les conclusions de l’enquête qui a mené à la radiation de son association de lutte contre la pauvreté «Fashion for Relief», le mannequin de 54 ans a assuré n’avoir «jamais reçu d'honoraires pour (sa) participation à Fashion for Relief ni facturé de dépenses personnelles à l'association».

Des notes d'hôtel à près de 10.000 euros

«Je reconnais qu'en tant que visage de Fashion for Relief, je suis en fin de compte responsable de sa conduite. Malheureusement, je n'étais pas impliquée dans les opérations de l'association au quotidien, et j'ai confié la gestion juridique et opérationnelle à d'autres» a-t-elle ajouté.

Ce jeudi, le régulateur britannique des associations caritatives a révélé qu'entre avril 2016 et juillet 2022, seules 8,5% des dépenses globales de l'association ont été consacrées à des œuvres caritatives.

Parmi les dépenses épinglées figurent un billet d’avion entre Londres et Nice d’une valeur de 14.800 euros pour transférer des œuvres d'art et des bijoux à un événement de collecte de fonds à Cannes en 2018, ou encore une note d’hôtel d’un montant de 9.400 euros pour trois nuits dans un résidence 5 étoiles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités