En direct
A suivre

«Ce n'était pas mon choix d'avoir l'autre femme» : Naomi Campbell répond à Anna Wintour après une critique sur son retard

Malgré l'attaque, la top model a exprimé sa gratitude envers Anna Wintour, qui lui a permis d'être la première personne noire à figurer sur la couverture du magazine Vogue. [Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Naomi Campbell, fréquemment critiquée pour ses retards, a répliqué aux remarques d'Anna Wintour concernant sa ponctualité lors du 17e défilé annuel Fashion Row à Harlem (États-unis).

À bon entendeur. En recevant le prix de l'Icône de l'année lors du défilé annuel de mode et de style Fashion Row de Harlem (États-unis), ce mardi 3 septembre, Naomi Campbell a répondu à Anna Wintour, la rédactrice en chef de Vogue, après qu'elle ait publiquement commenté son arrivée tardive sur scène.

«Je suis une personne très ponctuelle et j'ai l'honneur de présenter ce soir une personne qui est souvent en retard (...) Samira Nasr a donc accepté de me remplacer car je dois malheureusement partir après tout ce que j'aurais voulu dire sur l'extraordinaire Naomi Campbell», a déclaré la papesse de la mode, laissant la rédactrice en chef de Harper's Bazaar remettre le prix à Naomi Campbell.

La réponse de la reine des podiums ne s'est pas fait attendre, déclarant quelques minutes plus tard : «Oui, Naomi est toujours en retard. Mais je crois en mon pouvoir supérieur et je veux remercier mon pouvoir supérieur de m'avoir permis d'être ici. C'est si important que je sois ici aujourd'hui, et je suis honoré d'être ici à Harlem. Je veux juste dire ceci : tout va se passer comme prévu. Ce n'était pas mon choix d'avoir l'autre femme. Je préfère de loin avoir celle-ci, alors merci». Une remarque qui a suscité une agitation palpable dans la salle.

un soutien continu

Malgré ce pique, la top model a remercié Anna Wintour, qui lui a permis d'être la première personne noire à figurer sur la couverture du magazine Vogue en 1989. «Nous devons encore remercier Anna Wintour, car elle a pris le temps de venir ici et de me remettre le prix même si je n'étais pas là. Merci donc, Anna Wintour, pour ton soutien dans ma carrière depuis 1987, lorsque vous avez rencontré une jeune fille noire du sud de Londres dans les bureaux de British Vogue et que vous avez pris le risque de me faire photographier. Je vous remercie donc pour ton influence et ton soutien continu dans la promotion de la mode également», a déclaré le mannequin. 

Harlem's Fashion Row (HFR) est une organisation à but non lucratif créant un pont entre les marques et les créateurs de couleur dans la mode. Le défilé de cette année, intitulé «Night Of The Legends», rend hommage aux pionniers de l'industrie de la mode.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités