En direct
A suivre

Thaïlande : 125 crocodiles abattus pour éviter leur évasion durant les inondations

Les animaux ont été extraits de leur enclos à l'aide d'une pelleteuse. [Facebook/Natthapak Khumkad]

En raison d'importantes inondations en Thaïlande et d'un risque pour la population locale en cas de fuite, 125 crocodiles ont été tués par leur propriétaire.

Un cruel abattage pour la sécurité de la population. Dans le nord-ouest de la Thaïlande, actuellement touché par des inondations, un éleveur de crocodiles a été contrait d’abattre 125 de ses reptiles par crainte qu’ils ne s’échappent et ne mettent en danger la population.

Natthapak Khumkad, éleveur et propriétaire de la ferme d’élevage de crocodiles dans la province de Lamphun, a confié avoir électrocuté, avec l’aide de ses employés, ses 125 crocodiles du Siam pour éviter qu’ils errent dans la campagne, à proximité des villageois et du bétail.

Sur les réseaux sociaux, l’éleveur a publié plusieurs photographies montrant les employés en train d’extraire les dépouilles des crocodiles à l’aide d’une pelleteuse.

Une espèce en danger critique d'extinction

«La pluie a érodé les murs de la ferme et nous avons malheureusement dû tuer les 125 crocodiles», a-t-il ajouté, précisant qu’il élevait ces animaux «depuis 17 ans».

Attristé par cette perte, l’éleveur a déclaré à la presse locale avoir contacté les autorités thaïlandaises afin de placer ses reptiles dans un abri temporaire jusqu'à la fin des crues. Une demande rejetée en raison de la taille imposante des crocodiles du Siam.

Cette espèce endémique de l’Asie du Sud-Est, qui est en danger critique d'extinction à l'état sauvage, peut atteindre trois mètres de long, voire même quatre mètres dans certains cas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités