Plus de soixante-dix ans après avoir été enlevé dans un parc de Californie alors qu’il jouait avec son grand-frère, Luis Armando Albino a été retrouvé grâce aux recherches acharnées de sa nièce qui a tout fait pour qu’il revoie sa véritable famille.
Enfin auprès des siens. Plus de soixante-dix ans après avoir été kidnappé en Californie (États-Unis) par une femme qui lui promettait des bonbons, Luis Armando Albino a pu faire ses retrouvailles avec sa véritable famille en juin dernier, selon les informations publiées ce lundi par le journal «The Mercury News».
Pour tout comprendre à cette histoire, il faut remonter au 21 février 1951. Ce jour-là, une femme avait réussi à attirer l’attention du jeune Luis Armando Albino, 6 ans, alors que ce dernier jouait avec son frère aîné, Roger, dans un parc de la ville d’Oakland (Californie).
En lui promettant donc des sucreries, elle était parvenue à éloigner le jeune garçon de son grand-frère pour le kidnapper. Le petit garçon, natif de Porto Rico, avait ensuite été emmené sur la côte Est des États-Unis où il avait été élevé par un couple.
Pendant plus de sept décennies, il était ainsi resté introuvable, mais il avait toujours été dans le cœur et les pensées des siens. Sa mère s’était rendue au commissariat jusqu’à sa mort, en 2005, pour demander s’il y avait du nouveau concernant la recherche de son fils. Au fond, elle était persuadée qu’il était encore en vie. Et elle avait raison.
recherches approfondies sur internet
Grâce à la persévérance d'une nièce habitant aussi à Oakland (Californie), qui a utilisé des tests ADN et des coupures de presse dans ses recherches, les retrouvailles avec le reste de la famille ont pu se faire.
En effet, en 2020, cette nièce s'était décidée à faire un test ADN pour le plaisir et avait vu que son ADN correspondait à 22% avec celui d'un homme qu’elle ne connaissait pas. C’est à ce moment précis qu’elle a intensifié ses recherches. Les policiers de l’État, ainsi que la justice californienne, ont aussi accompagné Alida Alequin, la nièce de Luis Armando Albino, dans ses investigations.
Grâce à des recherches approfondies sur Internet, elle a fini par tomber sur lui et prend contact. Grâce à sa détermination, Luis Armando Albino, pompier à la retraite et vétéran du corps des Marines, a donc retrouvé, en juin dernier, sa véritable famille à Oakland et dans une autre partie de l'État.
Sa nièce lui a bien évidemment parlé des recherches de sa défunte maman. «Elle a toujours senti qu’il était vivant», a affirmé auprès du journal local Alida Alequin.