Au moins quatre personnes ont trouvé la mort à Birmingham, en Alabama, un Etat du sud des Etats-Unis, samedi soir. Des dizaines de blessés sont à déplorer.
Les Etats-Unis à nouveau endeuillés. Samedi soir, peu après 23h, une fusillade impliquant plusieurs personnes en Alabama, dans le sud des Etats-Unis, a conduit à la mort d’au moins quatre personnes et a fait des dizaines de blessés, dont quatre se trouvaient ce dimanche dans un état grave.
«Nous pensons que plusieurs tireurs ont fait feu à plusieurs reprises sur un groupe de personnes», a déclaré Truman Fitzgerald, un officier de police, à des médias locaux.
Trois adultes, deux hommes et une femme, ont été retrouvés sur le trottoir, tués par balles, tandis qu'une quatrième victime est décédée à l’hôpital.
Une enquête a été ouverte et pour l’heure aucun suspect n’a été arrêté.
une véritable scène de chaos
Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent une scène de chaos et d'incompréhension autour de personnes allongées au sol, en pleine rue, dans un quartier regroupant de nombreux restaurants et lieux de vie nocturne.
BREAKING: Multiple people shot in Birmingham, Alabama’s south side; several people reportedly unconscious https://t.co/TNjd4mcOjh
— Intel Point Alert (@IntelPointAlert) September 22, 2024
Lors de son intervention, Truman Fitzgerald a posé un constat alarmant. Selon l’officier, aux Etats-Unis, ces fusillades de masse ont plus à voir avec la culture qu’avec la criminalité.
Avec plus d'armes à feu que d'habitants, les Etats-Unis affichent le taux de mortalité par arme à feu le plus élevé de tous les pays développés.
Les fusillades y sont un fléau récurrent que les gouvernements successifs n'ont jusqu'à présent pas réussi à endiguer, les Américains étant très attachés à leurs armes.