Sur un vol Oslo-Malaga ce mercredi 18 septembre, une souris a sauté du plateau d’un passager pour gambader dans la cabine, obligeant l’avion à faire demi-tour peu de temps après son départ.
Le rongeur aura surpris toute la cabine. Alors que l’Airbus A320 venait de quitter Oslo (Norvège) vers 14h à destination de Malaga (Espagne), un drôle d'événement a perturbé le vol de routine qui devait durer trois heures et demie.
Un passager a ouvert son plateau repas qui venait d'être servi par une hôtesse de l’air, lorsqu'une souris en est sortie, gambadant ensuite dans la cabine, a révélé le site Pyok.
Cette irruption n’a pas effrayé les voyageurs du vol SK4683, mais a nécessité l’intervention du capitaine, qui a annoncé que l’avion devait se dérouter, car le rongeur représentait un risque de sécurité.
Des rongeurs à risque
Après deux courtes périodes d’attente, l’avion a atterri à Copenhague pour faire descendre les passagers, afin que les ingénieurs puissent procéder à une fouille complète pour rechercher minutieusement la souris.
Bien heureusement, les passagers ont pu remonter dans un avion de remplacement, qui a quitté Copenhague vers 17h20 pour arriver à Malaga vers 20h.
Malgré leur petite taille, les rongeurs tels que les rats et les souris représentent un danger à bord, car ils peuvent ronger des câbles électriques, mettant en danger la vie de tous les passagers à bord.