Dans un parc situé dans la région de Seattle (États-Unis), une mère a sauvé son enfant jeudi 12 septembre de l’attaque d’une loutre qui l’avait entraîné dans l’eau.
Un sauvetage in extremis. Alors qu'une mère et son enfant se promenaient dans la matinée du jeudi 12 septembre à la marina de Bremerton - un port de plaisance situé dans la région de Seattle, aux Etats-Unis, l'enfant a été attaqué par une loutre.
L'animal a entraîné l'enfant qu'un quai à l'autre, avant de l'emmener dans l'eau. Sous les yeux de sa mère, le petit garçon est resté immergé quelques secondes, avant de remonter à la surface.
Alors que la loutre continuait à mordre et à griffer l'enfant, sa mère a réussi à le faire sortir de l'eau et à quitter le quai, pourchassés par l'animal, qui a fini par capituler.
Par chance, l'enfant conduit à l'hôpital ne souffre que de blessures mineures, «grâce à la rapidité d'action de la mère et à sa résilience», a salué le sergent Ken Balazs, du service local de la pêche et de la faune, dans des propos relayés par l'Associated Press.
De son côté, la loutre a été capturée par les agents du service, qui l'ont emmenée dans un laboratoire pour lui faire passer une série de tests, dont celui pour la rage. Les analyses sont toujours en cours et les résultats devraient être connus dans les prochains jours.
L'État de Washington compte de nombreuses loutres des rivières, mais les attaques contre les humains sont rares. Dans les dix dernières années, seules six ont été recensées.