Une femme a été hospitalisée ce mercredi après avoir été attaquée par une bande loutres, alors qu’elle courait dans un parc de Sabah, en Malaisie.
Une attaque qui n’avait jamais été vue dans cette région du monde. Ce mercredi, alors qu’elle faisait son jogging dans un parc de Sabah, en Malaisie, une femme a été attaquée par un gang de loutres.
Lors de sa course, Mariasella a été mordue à la jambe par une première loutre. Par la suite, d’autres sont venues l’entourer, avant de la griffer et de la mordre.
Jogger left bloodied, dazed and crying after getting mauled — by a gang of otters https://t.co/DtXv9zPJqw pic.twitter.com/FM6U0wweeM
— New York Post (@nypost) September 11, 2024
La trentenaire a été retrouvée ensanglantée sur le trottoir. Cette dernière présentait de profondes blessures, notamment sur ses tibias. Elle a été admise à l’hôpital le plus proche dans un état critique.
Contactée par le Dailymail, le directeur du département de la faune de Sabah a reconnu qu’un groupe de loutres était «entré dans le centre du parc pour chercher de la nourriture».
Constatant «un changement de comportement» chez ces animaux, il a été recommandé aux visiteurs du parc d’éviter de s’approcher des clôtures ou d’intéragir avec les loutres.