Une touriste allemande âgée de 30 ans est morte lundi soir suite à une attaque de requin alors qu'elle faisait du catamaran au large des Canaries (Espagne).
Un drame effroyable. Alors qu'elle naviguait à 500 kilomètres au large des Canaries (Espagne) sur un catamaran, une touriste allemande a été attaquée lundi par un requin qui lui a arraché une jambe.
La victime, âgée de 30 ans, est finalement décédée quelques heures plus tard d'un arrêt cardiaque à bord de l'hélicoptère des secours espagnols qui l'évacuait vers l'hôpital de Las Palmas, rapportent les médias espagnols.
Les attaques de ce type dans cette zone de l'océan Atlantique sont extrêmement rares, seulement 7 auraient été enregistrées au large des Canaries selon les archives dont disposent les autorités espagnoles depuis le XVIe siècle.
Selon une étude publiée en février par l'International Shark Attack File (Isaf), une banque de données de l'Université de Floride (Etats-Unis), les attaques de requin ont augmenté en 2023 à travers le monde avec 69 morsures «non provoquées» de requins dans le monde, contre 63 en 2022.
Ces attaques, dont plus de la moitié (36) ont eu lieu aux Etats-Unis, ont fait 10 morts: Quatre décès ont été enregistrés en Australie, deux aux Etats-Unis et un aux Bahamas, en Egypte, au Mexique et en France (en Nouvelle-Calédonie).