En direct
A suivre

Maroc : les incroyables images des inondations qui ont frappé le sud du pays (vidéos)

Selon les services météorologiques marocains, la région de Ouarzazate, à 500 kilomètres au sud de Rabat, a reçu 47 millimètres d'eau en trois heures. [SMAIL AIT HMAD / AFP]

Depuis ce vendredi, le sud du Maroc est touché par des pluies torrentielles et des inondations qui ont provoqué la mort d’au moins onze personnes et neuf disparus.

Un phénomène climatique «exceptionnel». Le Maroc, ainsi que l'Algérie voisine, sont frappés par d’importantes inondations depuis ce vendredi, donnant lieu à d’incroyables images.

Selon un dernier bilan, communiqué par le porte-parole du ministère de l'Intérieur marocain Rachi El Khalfi, ces violentes averses orageuses et ces crues ont causé la mort de onze personnes et neuf autres sont portées disparues, notamment dans la province de Tata, à 740 kilomètres au sud-est de Rabat.

Toujours d’après la même source, «huit maisons ont été emportées par les inondations» et les services de secours sont mobilisés pour rechercher les disparus et «porter assistance à la population».

Le caractère exceptionnel de ces fortes pluies est lié aux zones sur lesquelles elles se sont abattues puisque ce sont des régions du Maroc qui sont frappées par la sécheresse depuis au moins six ans. En Algérie, elles ont touché des zones désertiques comme le Sahara.

Ainsi, sur les réseaux sociaux, nombreux sont les habitants qui ont partagé des images de ces intempéries, plus impressionnantes que les autres.

Selon les services météorologiques marocains, la région de Ouarzazate, à 500 kilomètres au sud de Rabat, a reçu 47 millimètres d'eau en trois heures, et jusqu'à 170 mm à Taconite, près de Zagora, non loin de la frontière algérienne, au cours de ces dernières 24 heures.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités