Chidimma Adetshina n'a pas pu concourir à l'élection Miss Afrique du Sud à cause d'une vive polémique sur ses origines. Elle a finalement pris part au concours de Miss Univers du Nigeria, où elle a été couronnée.
Du cauchemar au rêve. La jeune sud africaine de 23 ans, Chidimma Adetshina a vu son rêve de devenir Miss Afrique du Sud s'écrouler pour des raisons familiales. Elle a parfaitement rebondi en prenant part à un concours au Nigeria, où elle a remporté le titre de Miss Univers.
Alors qu'elle s'apprêtait à participer au concours de Miss Afrique du Sud, l'étudiante en droit de 23 ans ne s'attendait sans doute pas à créer une telle polémique. De nombreux internautes ont fustigé sa participation en remettant en cause sa nationalité sud-africaine. En effet, une enquête soupçonne sa mère d'avoir volé l'identité d'une Sud-Africaine.
Dévastée, Chidimma Adetshina s'est donc retirée du concours. Elle n'a pas tardé à être appelée par l'organisation d'une autre compétition, celle de Miss Univers Nigeria. En effet, la jeune étudiante possède les deux passeports et a donc pu accepter cette proposition de dernière minute. Guy Murray-Bruce, initiateur des concours de beauté au Nigeria, n'a pas hésité à prendre cette décision : «je veux que l’Afrique, le continent noir, soit uni, nous ne devons pas nous battre, il y a assez de racisme dans le monde».
Elle a déclaré à l'AFP être «fière et reconnaisante pour cet amour et ce soutien», juste après sa victoire au concours nigérian, tenu à Lagos. Elle pourra donc participer au très prestigieux concours de Miss Univers, qui se tiendra en novembre prochain au Mexique. «Je sais que nou allons gagner», a-t-elle même assuré.