La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce lundi les cinq finalistes pour le trophée de meilleur joueur de l’année. Parmi eux figure un joueur du PSG.
Qui sera élu meilleur joueur africain de l’année ? Ce lundi, la CAF (Confédération Africaine de Football) a dévoilé les cinq finalistes pour les CAF Awards 2024 dont la cérémonie aura lieu le 16 décembre prochain à Marrakech (Maroc).
#CAFAwards2024 pic.twitter.com/0MGgFEJ3d8
— CAF_Online (@CAF_Online) November 18, 2024
Le cinq finalistes sont Achraf Hakimi, le défenseur du PSG et capitaine de la sélection du Maroc, Ronwen Williams (Gardien, Afrique du Sud/Mamelodi Sundowns), Simon Adingra (Attaquant, Côte d’Ivoire/Brighton & Hove Albion), Serhou Guirassy (Attaquant, Guinée/Borussia Dortmund) et Ademola Lookman (attaquant, Nigeria/Atalanta Bergame).
Le vainqueur succédera à Victor Osimhen (Nigeria) qui ne figure pas dans les autres finalistes, tout comme les vainqueurs 2022 et 2021, Sadio Mané (Sénégal) et Mohamed Salah (Egypte).
D’autres trophées (chez les femmes et chez les hommes) seront remis ce lundi 16 décembre comme celui du meilleur gardien, du meilleur espoir ou encore du meilleur sélectionneur