En direct
A suivre

Indonésie : ce que l'on sait de la disparition d'un Français de 14 ans à Bali depuis une semaine

Les équipes de recherche pour l'adolescent de 143 ans le 1er septembre 2024 à Bali À la demande de la consule de France en Indonésie, les recherches se poursuivent même si le délai de sept jours réglementaires a été dépassé. [AFP PHOTO /REGIONAL DISASTER MANAGEMENT AGENCY]

Un Français de 14 ans est toujours porté disparu près d’une semaine après avoir chuté dans un ravin à Bali (Indonésie). Son frère avait réussi à prévenir les secours, mais à leur arrivée l’adolescent avait disparu.

Une disparition inquiétante. Cela fait près d’une semaine que les recherches se poursuivent sur l'île indonésienne de Bali pour retrouver un adolescent de nationalité française sur le mont Batukaru où ce dernier faisait un trek avec son frère, ont fait savoir les services consulaires français à Jakarta.

Thibault, 14 ans, était ainsi en vacances à Bali avec sa mère et ses deux frères quand la famille a entrepris l’ascension d’un des plus hauts sommets de l'île. C’est au moment de la descente en fin d'après-midi que le garçon et son frère âgé de 16 ans «ont tous deux glissé et sont tombés dans un ravin», comme l’a précisé un membre de la famille à l’Agence France-Presse.

Le lendemain matin, l'aîné des frères a réussi à sortir de son piège pour aller prévenir des secours, prévenant l’autre de ne pas bouger et d’attendre son retour. C’est à l’arrivée des secours que Thibault avait disparu. Son frère a indiqué qu’à son départ, il n’avait pas de blessures.

Des Recherches toujours en cours

Elsa Rochier, consule de France à Jakarta, a indiqué qu’elle avait demandé aux autorités de dépasser le délai au-delà duquel les recherches sont arrêtées pour une disparition.

«Nous avons demandé aux autorités indonésiennes de poursuivre les recherches au-delà du délai réglementaire de sept jours et les recherches se poursuivent», a-t-elle déclaré avant de préciser que «des moyens importants sont mobilisés».

Kadek Donny Indrawan, le coordinateur de l’équipe de recherche a expliqué n’avoir eu aucun résultat malgré «environ 30 personnes mobilisées».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités