En direct
A suivre

Présidentielle américaine 2024 : qui est Jack Schlossberg, star des réseaux et atout de taille de Kamala Harris ?

Le petit-fils de John F. Kennedy, star des réseaux, utilise son audience pour parler et se moquer de la politique américaine. [Brendan McDermid/Reuters]

Petit fils de John F. Kennedy, l’avocat agé de 31 ans amuse les réseaux sociaux avec ses vidéos engagées et comiques. Il ne cache pas sa prise de partie pour la candidate démocrate à l'élection présidentielle des États-Unis.

«La mayonnaise est mon aliment préféré», Jack Schlossberg amuse ses près d'un million d'abonnés cumulés. Unique petit-fils du président John F. Kennedy, l'avocat de 31 ans apporte son soutien, son expertise et son nom à la nouvelle candidate démocrate Kamala Harris.

Il s'est fait remarquer lors de l'officialisation de Kamala Harris comme candidate aux élections présidentielles américaines. Au cours d'une prise de parole, Jack Schlossberg a donné son point de vue : «Kamala Harris a la même énergie, la même vision, le même optimisme pour l'avenir que grand-père».

Enfant de Caroline Kennedy, avocate et diplomate, et d'Edwin Schlossberg, designer, Jack Schlossberg a grandi à Manhattan avec ses deux sœurs. Il a étudié le droit dans les prestigieuses facultés de Yale et de Harvard.

Une star des réseaux sociaux

Depuis près d'un an, l'avocat est très actif sur les réseaux sociaux. Tantôt aux côtés de gouverneurs pour discuter de pizza et de mayonnaise, tantôt accompagné d'Eva Longoria ou encore se baladant dans la rue en critiquant allègrement les républicains.

Doué d'une palette d'accents très différents, Jack Schlossberg s'amuse à parodier son oncle Robert F. Kennedy Junior. D'abord candidat indépendant à la présidence, ce dernier devrait soutenir Donald Trump. Une cible de choix pour le jeune homme de 31 ans.

Cumulant plus de 4,7 millions de likes sur TikTok, le petit-fils de Kennedy amuse et rend la politique accessible. Il explique et détaille certains concepts politiques comme l'inflation. D'ailleurs le célèbre magazine Vogue US a eu l'œil en recrutant Jack Schlossberg pour écrire quelques billets d'humeur dans la rubrique politique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités