Après le naufrage d'un voilier en Sicile lundi 19 août, le bilan définitif du drame fait état de sept morts. Une enquête a été ouverte.
Les plongeurs fouillant l'épave du super yacht du magnat britannique de la tech Mike Lynch ont retrouvé vendredi le dernier des corps qu'ils cherchaient depuis le naufrage du navire lundi matin au large de la Sicile, a indiqué un garde-côte.
Six personnes étaient portées disparues après la découverte d'un premier homme décédé lundi, et le seul corps qui n'avait pas encore été récupéré était celui da la fille de Mike Lynch, Hannah, une jeune femme de 18 ans. Le bilan définitif du naufrage est de sept morts.
Les procureurs siciliens ont annoncé ce samedi avoir ouvert une enquête pour homicide involontaire par négligence, tout en soulignant que les investigations n'en étaient qu'à leurs prémices.
«Le ministère public de Termini Imerese a déposé un dossier auprès de l'Etat contre X, faisant état de délits de naufrage par négligence et d'homicides par négligences multiples», a déclaré le procureur Ambrogio Cartosio lors d'une conférence de presse.
«Nous n'en sommes qu'à la phase initiale (...) A ce stade, précisément parce que l'enquête peut évoluer d'une manière ou d'une autre, nous n'excluons absolument rien», a-t-il ajouté.