En direct
A suivre

Taylor Swift : les fans sans billet interdits de se rassembler à l'extérieur du stade de Wembley après la menace d'attentat à Vienne

Cette étape londonienne conclut la tournée européenne de Taylor Swift, après ses trois premiers concerts à Londres en juin. [REUTERS/Elisabeth Mandl]

Après la menace d'attentat à Vienne, les fans sans billet ne pourront plus se rassembler à l'extérieur du stade de Wembley pour les concerts londoniens de Taylor Swift.

La vigilance est de mise. Les organisateurs des concerts de Taylor Swift à Londres ont renforcé la sécurité au stade de Wembley, interdisant notamment aux fans sans billet de se rassembler à l'extérieur, après une tentative d'attentat islamiste en Autriche.

«Pour faciliter l’entrée et la sortie de tous dans le stade en toute sécurité, personne n’est autorisé à se tenir à l’extérieur des entrées ou sur les marches olympiques à l’avant du stade. Les personnes qui ne détiennent pas un billet seront déplacées», est-il notamment stipulé dans le guide mis en ligne en prévision de l’événement. 

Il est également interdit de camper de nuit à l'extérieur du stade, et des restrictions sont imposées concernant les objets autorisés, comme le format des sacs et l'interdiction de certains accessoires. Les spectateurs munis de billets pourront entrer plus tôt, avec une ouverture des portes à 15h30, heure locale, pour les concerts à partir du 15 août.

Même sans billet, les admirateurs de Taylor Swift viennent fréquemment assister à ses représentations, à l'image du mois dernier, lorsqu'environ 50.000 fans de plus se sont rendus à chacun de ses concerts à Munich pour écouter depuis un parc vallonné à côté de l'Olympiastadion.

Dernière étape en Europe de sa tournée internationale

Deux jeunes, un homme de 19 ans ayant prêté allégeance à l'EI et un adolescent de 17 ans, ont été arrêtés, suivis quelques jours plus tard par un troisième suspect, dans le cadre d'un complot présumé pour faire exploser une bombe lors des concerts de la star à Vienne, des représentations annulées.

Omar Haijawi-Pirchner, le chef de la Direction de la sécurité d'État et des renseignements à Vienne, a déclaré que le jeune homme de 19 ans avait avoué vouloir «tuer autant de personnes que possible à l'extérieur de la salle de concert».

La police métropolitaine de Londres a affirmé qu'il n'y avait «rien qui indique» une menace contre les concerts du stade de Wembley, mais qu'elle continuerait à collaborer avec les services de sécurité pour examiner «attentivement toute nouvelle information».

Cette étape londonienne conclut la tournée européenne de Taylor Swift, après ses trois premiers concerts à Londres en juin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités