En direct
A suivre

Crash d'un avion au brésil : ces 5 autres catastrophes aériennes filmées qui ont marqué les esprits (vidéos)

Malgré l'importante médiatisation de ces crashs, il est bon de rappeler que l'avion reste le moyen de transport le plus sûr devant le train. [AdobeStock / ©heychli]

Un avion s'est crashé au Brésil vendredi dernier tuant les 62 passagers. Une vidéo de l'appareil au cours de sa chute vertigineuse a fait le tour des réseaux sociaux. Dans l'histoire récente, d'autres crashs aériens ont été filmés. Voici 5 vidéos impressionnantes.

Des images qui font froid dans le dos. Vendredi 9 août, le crash d'un avion ATR-72 de la compagnie Voepass a fait 62 morts à Sao Paulo (Brésil). 

Des images diffusées par les médias locaux ont montré l'appareil au moment de sa chute à grande vitesse, et d'autres présentaient une longue colonne de fumée s'élevant depuis le site de l'impact. 

Au cours de l'histoire récente, d'autres accidents aériens ont été filmés donnant lieu à des vidéos extrêmement impressionnantes.

L'amerrissage du vol us airways 1549 sur l'hudson

C'est l'une des histoires les plus célèbres de l'aviation. Le 15 janvier 2009, un Airbus A320 effectuant le vol US Airways 1549 a perdu ses deux moteurs. Les deux pilotes avaient alors réussi à amerrir sur le fleuve Hudson, en ne faisant aucun mort. Un crash avec une fin heureuse qui vaut le surnom de «miracle de l'Hudson» à cet amerrissage.

Vol Ethiopian Airlines 961

Le 23 novembre 1996, le vol Ethiopian Airlines 961 avait été détourné par des pirates de l'air. Arrivé à court de carburant, l'appareil avait alors tenté un amerrissage d'urgence à 500 mètres de la plage face au Galawa Beach Hotel près de Mitsamiouli, au nord de l'île de Grande Comore. Sur les 175 passagers à bord de l'avion, 125 ont été tués dont les trois pirates de l'air. Sur les images, on peut voir l'avion tenter de se poser sur l'eau mais étant trop rapide, l'appareil s'est disloqué rapidement. 

ACCIDENT DU Vol TransAsia Airways 235

Le 4 février 2015, un ATR 72-600 de la compagnie TransAsia Airways s'est crashé au cours d'un vol à Taïwan, faisant 43 morts. Le commandant de bord de l'avion avait éteint par erreur le seul moteur qui fonctionnait encore. Des automobilistes sur une autoroute taïwanaise ont pu filmer la scène. 

Vol National Airlines 102

Le vol National Airlines 102 (NCR102) était un vol cargo assuré par Boeing 747-400 de la National Airlines, qui s'est écrasé quelques instants après son décollage de la base aérienne de Bagram le 29 avril 2013, tuant sur le coup les 7 membres d'équipage présents à bord. Sur les images filmées, on peut voir l'appareil décoller avant de décrocher brutalement jusqu'à son impact au sol et son explosion dans une grosse boule de feu. 

vol American Airlines 11 et vol United Airlines 175

Les vols American Airlines 11 et United Airlines 175 sont les deux vols qui ont été détournés dans le cadre des attentats du World Trade Center à New York, le 11 septembre 2001. Pour rappel, des pirates de l'air s'étaient emparés des commandes de ces deux avions et se sont crashés volontairement dans les deux tours jumelles du World Trade Center. Les images de la collision des avions dans les tours ont fait le tour du globe. 

Malgré l'importante médiatisation de ces crashs, il est bon de rappeler que l'avion reste le moyen de transport le plus sûr devant le train.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités