Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En direct
A suivre

Bangkok : six personnes empoisonnées au cyanure dans un hôtel de luxe

Des traces de cyanure ont été découvertes dans les tasses de thé des victimes. [REUTERS/Chalinee Thirasupa]

Six personnes ont été découvertes sans vie, ce mardi 16 juillet, dans une suite d’hôtel de luxe à Bangkok en Thaïlande. Selon les premiers éléments d’enquêtes, elles auraient été empoisonnées au cyanure.

Une macabre découverte. Ce mardi 16 juillet, des femmes de ménage de l'hôtel Grand Hyatt Erawan à Bangkok (Thaïlande), ont retrouvé les corps sans vie de six personnes dans une suite de luxe. 

Quatre des victimes sont des ressortissants vietnamiens. Il s'agit de Thi Nguyen Phuong, 46 ans, son mari Hong Pham Thanh, 49 ans, Thi Nguyen Phuong Lan, 47 ans, et Dinh Tran Phu, 37 ans. Les deux autres victimes sont américaines, Sherine Chong, 56 ans, et Dang Hung Van, 55 ans.

Un meurtre suicide

Les premiers éléments de l’enquête ont permis de mettre en évidence des traces de cyanure dans les tasses de thé bues par les victimes. De plus, la police thaïlandaise soupçonne l’une des victimes d’être à l’origine de l’empoisonnement. 

En effet, deux des personnes décédées, Thi Nguyen Phuong et Hong Pham Thanh, ont prêté «des dizaines de millions de bahts thaïlandais», à une troisième victime, Sherine Chong, suspectée d’être la tueuse. Une somme colossale puisqu’un million de baths correspond à un peu plus de 250.000 euros. La dette serait donc le mobile des meurtres et du suicide. 

Lundi 15 juillet, les victimes se sont rassemblées dans la suite de Sherine Chong pour y prendre le thé. Selon le témoignage d’un serveur à la police, la suspecte aurait refusé qu’il prépare le thé, préférant le faire elle-même et lui a donné congé. Les autres victimes sont par la suite arrivées et leurs corps ont été découverts 24 heures plus tard. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités