En direct
A suivre

Boeing : un avion de la compagnie United Airlines perd une roue en plein décollage (vidéo)

La roue perdue quelques instants après le décollage a été retrouvée par United Airlines. [@RadarBoxCom]

Un Boeing 757-200 appartenant à United Airlines a perdu une roue en pleine phase de décollage à l'aéroport de Los Angeles, ce lundi 8 juillet.

Un énième incident qui ne fait pas les affaires de Boeing. Après de nombreux déboires techniques, le constructeur américain est à nouveau sous le coup des projecteurs après la perte d’une roue par l’un de ses appareils appartenant à United Airlines.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos ont été publiées où il est possible d’apercevoir une roue tomber de l’avion peu de temps après avoir quitté la terre ferme.

Selon le transporteur aérien, les faits sont survenus ce lundi 8 juillet, à l’aéroport de Los Angeles, sur le vol 1001 reliant la «Cité des anges» à Denver, dans le Colorado. 174 passagers et 7 membres d’équipage étaient à bord du Boeing 757-200, qui a pu atterrir sans difficultés malgré une roue manquante.

Fort heureusement, United Airlines a confirmé que la roue avait été récupérée et qu’une enquête avait été ouverte en interne, en plus de celle du régulateur de l’aviation, afin de comprendre comment un tel incident avait pu se produire.

L'appareil incriminé avait été livré à la compagnie il y a 30 ans, en 1994, selon un porte-parole de Boeing, qui a également précisé que ce modèle d’avion n’est plus produit depuis 2004.

Un «plan» nécessaire pour renouer avec la qualité

Avec ce nouvel incident, Boeing poursuit sa terrible série de défaillances techniques et de problèmes de productions qui ternissent sa réputation au profit du constructeur européen Airbus.

Sous étroite surveillance depuis le décrochage d’une porte en plein vol sur un Boeing 737 MAX 9 de la compagnie Alaska Airlines, l’avionneur a présenté «un plan complet» afin de renouer avec la qualité qui faisait auparavant sa force.

Il vient également de trouver un accord avec le ministère américain de la Justice pour éviter un procès embarrassant, dans l'affaire liée au crash de deux 737 MAX 8 de Lion Air et d’Ethiopian Airlines en 2018 et 2019, qui ont fait 346 morts.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités