Un violent feu de forêt s’est déclenché sur l’île d’Hydra en Grèce, dans la soirée du vendredi 21 juin. Des feux d’artifice tirés depuis un yacht sont à l’origine de l’incendie.
Une partie de la Grèce est de nouveau ravagée par les flammes. Alors que le pays est touché depuis la semaine dernière par une intense canicule, un incendie s’est déclaré ce vendredi 21 juin. Le feu a touché une forêt située sur l’île grecque d’Hydra, à la suite de tirs de feux d’artifice lancés depuis un yacht.
«L'incendie, provoqué par des tirs de feux d'artifice depuis un bateau, brûle la seule forêt de pins de l'île, dans un endroit difficile d'accès et dépourvu de route», dénoncent les pompiers de l’île sur Facebook. À ce jour, le feu a été maîtrisé.
Ege Denizi'ndeki ünlü İdra (Hydra) Adası'nda bir yattan atılan havai fişek, ormanlık alanda yangına neden oldu.
Rüzgarın da etkisiyle hızla yayılan yangın sonucunda bazı köyler boşaltıldı ve adadaki askeri birlikler alarm durumuna geçti. pic.twitter.com/4D2qskLy8f— izmirgibiyiz (@izmirgibiyiz) June 22, 2024
Peine de 20 ans de prison
Après le déclenchement du feu de forêt sur l’île, le maire, Giorgos Koukoudakis, s’est dit «indigné que certaines personnes lancent de manière aussi irresponsable des feux d'artifice dans une forêt de pins». Il a ajouté que «la municipalité se porterait partie civile contre les responsables de l’incendie dès la fin de l’enquête préliminaire».
Récemment, la Grèce a durci les peines concernant les incendies criminels. Les auteurs des feux peuvent désormais être condamnés à une peine pouvant aller jusqu’à vingt ans de prison et une amende susceptible d’atteindre 200.000 euros.