Comme le veut la tradition, les feux d'artifice se sont multipliés partout en France dimanche 14 juillet. Le spectacle pyrotechnique à la tour Eiffel a été particulièrement impressionnant.
Un feu d'artifice spécial pour une année spéciale. Cette année est marquée par la tenue des Jeux Olympiques en France du 26 juillet au 7 août prochains. Comme tous les ans au 14 juillet, de nombreux feux d'artifice étaient organisés un peu partout en France pour célébrer la fête nationale française. Ce dimanche, la tour Eiffel a été le théâtre d'un spectacle pyrotechnique époustouflant avec de nombreuses références à la compétition qui est dans toutes les têtes et qui débutera dans moins de deux semaines.
14 juillet 2024 | @paris pic.twitter.com/sIVi1JCdtE
— La tour Eiffel (@LaTourEiffel) July 15, 2024
Plus de 1000 drones ont été utilisés pour faire apparaître certains symboles français dans le ciel parisien, comme le visage de la Marianne.
Tres beau feu d’artifice du 14 juillet 2024 à la Tour Eiffel !
Avec une belle Marianne
figure symbolique de la République française,
Représentant la #République française et ses valeurs traduites par sa devise : « #Liberté, #Égalité, #Fraternité »
Merci #14Juillet2024… pic.twitter.com/KzLcZE0v8u— Charles TAÏEB (@charles_taieb) July 14, 2024
Sur les réseaux sociaux, les nombreux spectateurs sur place semblaient unanimes sur la réussite de cet événement.
L’image de la nuit :
Marianne éclairant la ville lumière.
C’est bien plus qu’un feu d’artifice que le Groupe F a créé ce soir : un spectacle inédit de plus de 1000 drones pyrotechniques. Une première à Paris ! Bravo à Christophe Berthonneau et son équipe pour ce chef d’œuvre. pic.twitter.com/sj35C0RrMJ— Rima Abdul Malak (@RimaAbdulMalak) July 14, 2024
Il reste dorénavant douze jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Ce lundi, la flamme olympique passera par de nombreuses rues parisiennes.