En direct
A suivre

Des soldats nord-coréens ont brièvement franchi la frontière, tirs de sommation du Sud

Vue de la frontière entre les deux Corées. (illustration) [© Reuters]

Ce dimanche, des soldats nord-coréens ont franchi la frontière avec son voisin du Sud pendant quelques instants. Après avoir reçu des tirs de sommation, ils se sont repliés.

Des soldats nord-coréens ont «brièvement» franchi la frontière avec leurs voisins du Sud, dimanche 9 juin, comme l'a confirmé l'état-major sur-coréen (JCS) ce mardi 11 juin. Travaillant habituellement dans la zone démilitarisée qui sépare les deux pays, les militaires ont pénétré sur le sol sud-coréen avant de rapidement se replier.

«Des soldats nord-coréens travaillant à l'intérieur de la DMZ sur le front central ont brièvement franchi la ligne de démarcation militaire. Après que notre armée a diffusé des messages d'avertissement et effectué des tirs de sommation, ils se sont repliés vers le nord», a raconté le JCS.

«Hormis la retraite immédiate des soldats nord-coréens après nos tirs d'avertissement, aucun mouvement inhabituel n'a été observé», a-t-il poursuivi. 

Cet événement intervient dans un contexte politique tendu entre les deux pays. La Corée du Nord avait lancé les hostilités avec 150 ballons contenant des tracts et des déchets, ce à quoi la Corée du Sud a répondu en lançant une campagne de propagande permise par une artillerie de hauts-parleurs. Les mégaphones déployés diffusaient des propos antirégimes et de la Kpop (genres musicaux originaires de Corée du Sud : ndlr).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités