En direct
A suivre

Israël-Hamas : Tsahal annonce la libération de quatre otages en vie à Gaza

L'armée israélienne a annoncé ce samedi avoir libéré quatre otages en vie à Gaza. Le nombre d'otages détenus s'élève désormais à 117, dont 37 sont morts, selon Tsahal.

Ce samedi matin, lors «d’une opération spéciale difficile de jour à Nousseirat, quatre otages israéliens ont été libérés», écrit l’armée dans un communiqué.

Les otages ont été sauvés lors d'une opération spéciale menée en plein jour par Tsahal, le Shin Bet et la police israélienne dans deux emplacements distincts au coeur de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza

Il s’agit de Noa Argamani, 25 ans, Almog Meir Jan, 21 ans, Andrey Kozlov, 27 ans, et Shlomi Ziv, 40 ans, tous les quatre «enlevés» par le Hamas le 7 octobre sur le site du festival de musique electro Nova, selon l’armée.

«Ils sont en bonne santé et ont été transférés au centre médical Sheba de Tel-HaShomer pour des examens médicaux supplémentaires. Nous continuerons à déployer tous les efforts possibles pour ramener les otages chez eux» a précisé le communiqué.

La police israélienne a annoncé samedi la mort d'un de ses agents au cours de l'opération militaire.

«La police israélienne et la police aux frontières annoncent avec beaucoup de tristesse et de chagrin le décès de l'agent Arnon Zmora (...) qui a été blessé mortellement dans l'opération pour le retour des otages ce matin à Gaza», a écrit la police dans un communiqué. Un peu plus tôt, le porte-parole de l'armée israélienne avait évoqué un blessé grave au cours de cette opération.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités