En direct
A suivre

Israël-Hamas : les images émouvantes des retrouvailles entre Noa Argamani, enlevée le 7 octobre, et son père (vidéo)

Noa Argamani, dont la capture le 7 octobre dernier par les terroristes du Hamas avait marqué les esprits, fait partie des 4 otages israéliens libérés par Tsahal ce samedi. Les images émouvantes de ses retrouvailles avec son père ont été diffusées sur CNEWS.

Quatre otages du Hamas ont été libérés, en vie, par l'armée israélienne, comme annoncé sur X ce samedi 8 juin. L'opération a été menée avec l’aide du service de renseignement intérieur israélien, et la police israélienne, à Nousseirat, en plein coeur de la bande de Gaza. 

Noa Argamani a ainsi pu retrouver sa famille après plus de six mois de captivité. Shlomi Ziv, 40 ans, Almog Meir Jan, 21 ans, et Andrei Kozlov, 27 sont les trois autres otages secourus. Ils avaient tous été enlevées le 7 octobre par le Hamas pendant le festival de musique électro Nova. 

Les quatre rescapés ont passé une visite médicale rassurante concernant leur état de santé.  

Le Forum des familles des otages et disparus a félicité l’armée israélienne pour son «opération héroïque» de sauvetage de quatre otages dans la bande de Gaza

Le combat pour la libération des otages continue 

«Maintenant, avec l’énorme joie qui règne dans tout Israël, le gouvernement israélien doit se souvenir de son engagement à ramener les 120 otages encore détenus par le Hamas», a écrit le forum sur X.

«Nous continuons à appeler la communauté internationale à exercer la pression nécessaire sur le Hamas pour qu’il accepte l’accord proposé et libère les 120 autres otages retenus en captivité ; chaque jour qui passe est un jour de trop».  

Le 30 mai, Benjamin Netanyahou avait affirmé sur LCI que «la fin de la guerre pourrait arriver immédiatement si le Hamas dépose les armes, se rend et libère les otages.» 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités