En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron accuse certains «pacifistes» d’être des «capitulards»

D’après le chef de l’État, le langage des «partisans de la paix» ne devrait pas être celui «de nous dire n’aidez pas l’Ukraine». [YOAN VALAT / POOL / AFP]

Emmanuel Macron a accusé ce vendredi certains «pacifistes» d'être des «capitulards» dans une allusion à certains de ses opposants français qui lui reprochent sa position sur l'Ukraine.

«Tous les partisans de la paix ne devraient avoir qu'un langage dans notre pays». À l’occasion d’une conférence de presse ce vendredi 7 juin à l’Élysée, le président Emmanuel Macron, accompagné de son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, a tenu à clarifier la position de la France au sujet de la guerre en Ukraine.

D’après le chef de l’État, le langage des «partisans de la paix» ne devrait pas être celui «de nous dire n’aidez pas l’Ukraine, le dirigeant de l’Ukraine va trop loin». «On connaît ce camp des pacifistes, c'est celui des capitulards, c'est l'esprit de défaite», a-t-il ajouté.

Au cours de cette prise de parole, Emmanuel Macron a en outre apporté son soutien au «lancement effectif» de négociations d'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne.

Selon le président de la République, «la France continuera» d'appuyer «l'Ukraine dans toutes les enceintes», et notamment «au niveau européen, pour tenter d'obtenir le lancement effectif des négociations d'adhésion d'ici la fin du mois».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités