En direct
A suivre

Etats-Unis : un couple pêche avec un aimant et remonte un coffre-fort avec 100.000 dollars

Le couple d'Américains est autorisé à conserver l'argent. [Unsplash]

Adepte de pêche à l’aimant depuis 2023, un couple de New Yorkais a eu la surprise de harponner des liasses de billets dans un ruisseau du parc Flushing Meadows Corona, dans le Queens. Ces derniers ont été autorisés à conserver le butin.

Une belle prise. Alors qu’ils pêchaient à l’aimant dans un ruisseau du parc Flushing Meadows Corona, dans le Queens, James Kane et Barbi Agostini ont eu la surprise de remonter un coffre-fort. À son ouverture, le couple de New Yorkais a fait la découverte d’un pactole d’une valeur de 100.000 dollars. 

Habitué à ce type de prise, le duo a rapidement signalé les liasses de billets - endommagées par l’eau - aux autorités locales afin d’en savoir plus sur l’origine - illégale ou non - du coffre. 

Selon le couple, la police de New York leur a répondu qu'elle n'était pas en mesure de le relier à un crime, compte tenu du mauvais état dans lequel l'argent a été retrouvé. De plus, aucun indice concernant l’identité du propriétaire n’a été précisé. C’est pourquoi James Kane et Barbi Agostini ont été autorisés à conserver le pactole. 

«Je n’y crois toujours pas» 

Interrogés par ABC News, les deux chanceux peinent encore à réaliser la situation. «Je n’y crois toujours pas», a déclaré James Kane. 

De son côté, Barbi Agostini a indiqué que l’état de l’argent le rendait inexploitable. C’est pour cette raison que le couple envisage de le confier au département du Trésor des États-Unis, institution fédérale située à Washington, chargée de répondre aux besoins fiscaux et monétaires du pays.  

En effet, ces derniers espèrent qu’elle pourra restaurer les billets. Depuis qu’ils ont commencé la pêche à l’aimant en 2023, James Kane et Barbi Agostini ont jusqu’à présent capturé pléthore d'objets comme un drone, des armes à feu ou encore une grenade. 

«Avec cette activité, vous nettoyez la nature et devenez riche en même temps», a confié James Kane, qui partage ses trouvailles sur les réseaux sociaux avec sa compagne. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités